13 000 enfants à aider, 365 jours par année

13 000 enfants à aider, 365 jours par année

Parce que tous les enfants n’ont pas eu la chance de naître sous une bonne étoile, la Fondation du Centre jeunesse de Montréal lance sa campagne « La Bonne étoile » et invite les québécois à démontrer aux 13 000 enfants qui reçoivent des services du Centre jeunesse de Montréal (CJM) que des adultes bienveillants veillent sur eux et croient en leur potentiel.

Du 27 novembre au 6 janvier, les gens sont invités à offrir aux enfants du CJM une bonne étoile bienveillante et bienfaisante sous la forme d'un don à la campagne. Ce faisant, ils permettront à la Fondation de faire la différence tout au long de l’année dans la vie de ces enfants et de leur famille. 

« Nos propres enfants ont tout ce dont ils ont besoin et nous veillons à ce qu’ils ne manquent ni d’attention, ni de ressources matérielles », ajoutent François Massicotte et Bianca Longpré, parents adoptifs de trois enfants du CJM et porte-paroles de la Fondation depuis 4 ans. « C’est pourquoi nous sommes très touchés par ce qu’offre la Fondation à ces enfants. Ça peut parfois sembler si peu : du  soutien en tutorat, une paire de patins, un cadeau de Noël, une inscription à une activité sportive, un camp de vacances. Mais ça peut signifier le monde pour ces enfants! Et c’est ça qui est beau avec cette campagne : les gestes concrets qu’elle permet. Ensemble, nous pouvons veiller sur ces enfants et faire la différence dans leur vie. »
 

« Pour une multitude de raisons, les enfants recevant des services du Centre jeunesse de Montréal ne retrouvent pas au sein de leur famille les conditions leur permettant de se sentir en sécurité et de se développer de façon optimale », mentionne Isabelle Levesque, directrice générale de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. « Les intervenants du Centre jeunesse de Montréal travaillent auprès de ces enfants, et collaborent lorsque possible avec leurs parents, pour leur permettre de cheminer dans l’épreuve qu’ils traversent. La Fondation, par ses programmes complémentaires à l’offre de services du CJM, permet aux intervenants de personnaliser cet accompagnement. »

La campagne « La Bonne étoile » vise à recueillir 50 000 $ qui serviront à financer des projets touchant directement les jeunes par le biais des cinq grands programmes de la Fondation : la prévention et le soutien aux familles, la persévérance scolaire, l’estime de soi et les saines habitudes de vie, la transition vers la vie autonome ainsi que le programme Étincelles pour souligner des moments marquants et créer des souvenirs d’enfance. 

 


 

Merci de votre soutien!

 


 

Retour à la liste des nouvelles